Se connecter
OFFICIELS
2018-2019
Equipe Officiels B

Officiels B


PROCHAIN EVENEMENT

AUCUN EVENEMENT

Ces différentes fonctions de l'officiel B : 

  • Juges de nages
  • contrôleurs de virages
  • Juge à l’arrivée
  • Chronométreur

Comportement de l’officiel B 

  1. Recommandations Être impartial. Être très attentif au signal du Starter. Ne pas accompagner un nageur sur le bord du bassin. Ne pas être « tatillon », en cas de doute, le nageur doit en bénéficier. Ne pas encourager ou donner des informations à un nageur (voix ou geste). Prendre ses décisions en son âme et conscience, en fonction des directives reçues. Pour signaler une infraction au Juge-Arbitre, ne pas attendre la fin de l’épreuve, ne pas oublier de le faire par écrit sur la fiche des fautes en remplissant les diverses rubriques. Pour les distances de 800m et 1500m Nage libre, faire son propre pointage des longueurs.
  2. Bonnes pratiques
  • Si vous êtes Juge de virages : Soyez libre de vos déplacements. Les nageurs qui veulent encourager leurs camarades doivent toujours être derrière vous. En aucun cas, ne tolérez que les nageurs ne s’installent à votre place. Vous obtiendrez le meilleur jugement en vous positionnant le plus à la verticale du mur au moment du toucher. Jugez le virage depuis sa préparation jusqu'à la reprise de nage. Selon les consignes données par le juge arbitre, indiquez par geste si une faute a été commise. Rédigez lisiblement une fiche pour toute infraction constatée et remettez la immédiatement vous-même ou par l’intermédiaire du Juge de virages en Chef, au Juge-Arbitre qui est le seul habilité à disqualifier un nageur.
  • Coté plots de départ : Surveillez la prise des relais (suivant les consignes du juge arbitre). Assurez-vous que le nageur finit sa course conformément aux règles en vigueur. Prenez sous votre contrôle le nageur dés le départ jusqu’à l’achèvement du premier mouvement de bras.
  • À l’extrémité du bassin : Indiquez les distances qui restent à parcourir à l’aide des plaques de longueurs pour les épreuves de 800m, 1000m et 1500m nage libre.

Connaissance des nages : 

  • ​​​​​​​Seuls le règlement FINA (et les particularités FFN), le règlement de la compétition et l'annuaire sportif de la saison en cours feront foi au bord du bassin.

PHOTOS

Calendrier de l'équipe

MEMBRES DE L'EQUIPE

 Olivier Desre (Officiel)
 Pauline Guihard (Officiel)
 David-KERBART (Officiel)